Les combats
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Les combats
Comment se déroule un combat ?
Et bien je vais voux l'expliquer.
1/ Ce qui se passe de votre côté.
Vous, vous n'avez qu'à raconter le combat. "raconter" est un grand mot ici. Parce que en fait, vous faîtes faire des actions à votre personnage en le racontant dans un texte au passé (que vous mettez en italique).
Vous ne pouvez obliger votre adversaire à faire une action. Il ne faut pas non plus que vous lanciez des pluies de météores. Cependant vous pouvez voir votre action à travers le yeux de votre adversaire.
Je vous conseille de bien décrire etc sans trop faire un long récit.
Ce n'était que la première étape. (il y en a deux)
La deuxième chose à faire est de choisir un dès. Ceux-ci ce trouve en dessous de "Envoyer". Vous avez le choix entre deux dès. Selon ce que vous faîtes, vous choisirez entre "Dès d'attaque" ou "Dès de défense"
En revanche, vous ne pouvez faire un lancé de dès lorsque vous créer un sujet. Il vous faudra donc introduire la scène et la décrire dans ce premier message. Quitte à refaire un message juste après pour attaquer. (cela peut très bien être l'autre qui attaque en premier).
Vous n'avez plus qu'a cliquez sur "Envoyer" et vous avez fait votre pars du boulot.
Maintenant c'est au Maître du Jeu.
2/ Ce qui se passe du côté du MJ.
Le MJ quant à lui, doit calculer le nombre de points de vie à enlever, le nombre d'xp etc.
Les points de vie enlevés sont calculés par rapport au nombre que sort le "Dès d'attaque" (parfois le dès de défense), votre attaque (à partir du lvl 2), et votre arme.
Je ne vous dirais pas comment je calcule tout ça :p.
Petite info : lorsque vous vous défendez, et que votre adversaire lorsqu'il attaque fais un plus petit jet de dès, c'est le défenseur qui cause des dégâts.
2ème petite info : Vous pouvez, mais très rarement, défendre lorsque l'adversaire défend. Seulement si les actions de l'adversaire vous y oblige.
Il y a aussi un système d'armure et de défense (à partir du lvl 2 la défense) mais ce ne sont que des réductions de dégâts.
Je vais aussi vous parler de votre armure. Celle-ci réduit les dégâts causés et encaisse une partie des dégâts non causés
Et bien je vais voux l'expliquer.
1/ Ce qui se passe de votre côté.
Vous, vous n'avez qu'à raconter le combat. "raconter" est un grand mot ici. Parce que en fait, vous faîtes faire des actions à votre personnage en le racontant dans un texte au passé (que vous mettez en italique).
Vous ne pouvez obliger votre adversaire à faire une action. Il ne faut pas non plus que vous lanciez des pluies de météores. Cependant vous pouvez voir votre action à travers le yeux de votre adversaire.
Je vous conseille de bien décrire etc sans trop faire un long récit.
Ce n'était que la première étape. (il y en a deux)
La deuxième chose à faire est de choisir un dès. Ceux-ci ce trouve en dessous de "Envoyer". Vous avez le choix entre deux dès. Selon ce que vous faîtes, vous choisirez entre "Dès d'attaque" ou "Dès de défense"
En revanche, vous ne pouvez faire un lancé de dès lorsque vous créer un sujet. Il vous faudra donc introduire la scène et la décrire dans ce premier message. Quitte à refaire un message juste après pour attaquer. (cela peut très bien être l'autre qui attaque en premier).
Vous n'avez plus qu'a cliquez sur "Envoyer" et vous avez fait votre pars du boulot.
Maintenant c'est au Maître du Jeu.
2/ Ce qui se passe du côté du MJ.
Le MJ quant à lui, doit calculer le nombre de points de vie à enlever, le nombre d'xp etc.
Les points de vie enlevés sont calculés par rapport au nombre que sort le "Dès d'attaque" (parfois le dès de défense), votre attaque (à partir du lvl 2), et votre arme.
Je ne vous dirais pas comment je calcule tout ça :p.
Petite info : lorsque vous vous défendez, et que votre adversaire lorsqu'il attaque fais un plus petit jet de dès, c'est le défenseur qui cause des dégâts.
2ème petite info : Vous pouvez, mais très rarement, défendre lorsque l'adversaire défend. Seulement si les actions de l'adversaire vous y oblige.
Il y a aussi un système d'armure et de défense (à partir du lvl 2 la défense) mais ce ne sont que des réductions de dégâts.
Je vais aussi vous parler de votre armure. Celle-ci réduit les dégâts causés et encaisse une partie des dégâts non causés
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