Lord of the Rings RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les combats

Aller en bas

Les combats Empty Les combats

Message  Maître du Jeu Jeu 10 Juil - 17:20

Comment se déroule un combat ?
Et bien je vais voux l'expliquer.

1/ Ce qui se passe de votre côté.
Vous, vous n'avez qu'à raconter le combat. "raconter" est un grand mot ici. Parce que en fait, vous faîtes faire des actions à votre personnage en le racontant dans un texte au passé (que vous mettez en italique).

Vous ne pouvez obliger votre adversaire à faire une action. Il ne faut pas non plus que vous lanciez des pluies de météores. Cependant vous pouvez voir votre action à travers le yeux de votre adversaire.

Je vous conseille de bien décrire etc sans trop faire un long récit.


Ce n'était que la première étape. (il y en a deux)


La deuxième chose à faire est de choisir un dès. Ceux-ci ce trouve en dessous de "Envoyer". Vous avez le choix entre deux dès. Selon ce que vous faîtes, vous choisirez entre "Dès d'attaque" ou "Dès de défense"

En revanche, vous ne pouvez faire un lancé de dès lorsque vous créer un sujet. Il vous faudra donc introduire la scène et la décrire dans ce premier message. Quitte à refaire un message juste après pour attaquer. (cela peut très bien être l'autre qui attaque en premier).


Vous n'avez plus qu'a cliquez sur "Envoyer" et vous avez fait votre pars du boulot.

Maintenant c'est au Maître du Jeu.

2/ Ce qui se passe du côté du MJ.

Le MJ quant à lui, doit calculer le nombre de points de vie à enlever, le nombre d'xp etc.

Les points de vie enlevés sont calculés par rapport au nombre que sort le "Dès d'attaque" (parfois le dès de défense), votre attaque (à partir du lvl 2), et votre arme.


Je ne vous dirais pas comment je calcule tout ça :p.


Petite info : lorsque vous vous défendez, et que votre adversaire lorsqu'il attaque fais un plus petit jet de dès, c'est le défenseur qui cause des dégâts.

2ème petite info : Vous pouvez, mais très rarement, défendre lorsque l'adversaire défend. Seulement si les actions de l'adversaire vous y oblige
.

Il y a aussi un système d'armure et de défense (à partir du lvl 2 la défense) mais ce ne sont que des réductions de dégâts.

Je vais aussi vous parler de votre armure. Celle-ci réduit les dégâts causés et encaisse une partie des dégâts non causés

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Royan
Date d'inscription : 02/07/2008

http://lotr-rpg.power-rpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser